Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Ils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD de 3 ans (renouvelable) ! Pour renforcer sa capacité de production et son efficience, et favoriser la mise en oeuvre de nouveaux modes d'action, le service infrastructure de la défense (SID) crée une structure opérationnelle nationale de production dont la mission est de définir et de construire des outils d'aide à la production au profit des établissements du SID. Le centre national de production d'infrastructure de la défense (CNPID) a été créé par arrêté du 30/12/2019.
L'établissement comprend un département « opérations génériques » intervenant sur les projets d'investissement dont
les ouvrages font l'objet d'une démarche de standardisation et un second département « achats globalisés » intervenant dans le domaine des opérations de maintenance et des prestations de fournitures ou de services. Le troisième département d'appui à la production regroupe un pôle achats marchés et un pôle rédaction technique.
Sous l’autorité du chef de pôle, le rédacteur conçoit l’ensemble des actes nécessaires à la contractualisation et à leur exécution des projets portés par le CNP. Ces derniers peuvent être conduits sous différentes formes : marchés types au profit des ESID, accord-cadre, mandat de maîtrise d’ouvrage. Ils concernent des opérations d’investissement, des travaux de maintenance, des prestations intellectuelles ou de fournitures.
Les missions s'articulent comme suit :
- Apporter son appui à la formalisation des besoins en amont du processus de passation des contrats
- Réaliser les supports de contractualisation des accords-cadres ou des marchés nationaux au profit des ESID ou de la DCSID et du CETID
- Conduire la passation des accords-cadres et des marchés nationaux
- Participer à l’analyse des offres des entreprises
- Participer au suivi de l’exécution des contrats et rédiger les actes administratifs correspondants
Un niveau certain d'expérience est souhaité, notamment concernant la réglementation et la jurisprudence de la commande publique. Connaissance de la négociation de l'achat. Savoir travailler en équipe, être autonome et organisé.