Type de contrat CDD
Début du contrat 01/09/2021
Localisation Rennes, Bretagne, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut (selon expérience)

Acheteur F/H

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, 1er Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 6.700 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Rennes (ESID), qui couvre le Grand Ouest, recherche un Agent d’Achat des finances pour son Service Achats Infrastructure. Ce service assure, dans le respect des objectifs ministériels de performance, le rôle de conseil et d’expert du Représentant du Pouvoir Adjudicateur dans la définition, la passation et l’exécution des marchés publics de travaux, de services (Maîtrise d'Oeuvre Publique, Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, SPS, Contrôle Technique…) ou de fournitures.

Au sein de la section prestations intellectuelles du Bureau Achats Métiers, vous gérez les marchés et contrats relatifs aux prestations intellectuelles (Maîtrise d'Oeuvre privée, Contrôle Technique, diagnostics, CCAEM, Conception Réalisation, Mandat de Maîtrise d’Ouvrage, …). Vous êtes en charge du suivi administratif des opérations, en terme calendaire et procédural.

 

Activités principales :

  • Mettre en oeuvre la procédure d’achats
  • Réaliser la passation du contrat : publicité, rédaction des pièces administratives du Dossier de Consultation des Entreprises
  • Prendre en charge l'ouverture des offres, organiser les éventuels jurys ou négociations et accompagner les chefs de projets en maîtrise d'oeuvre et les conducteurs d'opérations dans la rédaction des rapports de présentation...
  • Réaliser l’exécution du contrat : acte de sous-traitance, avenant, décisions du RPA…
  • Mettre en oeuvre la dématérialisation des procédures en recourant aux outils suivants : PLACE, ALPHA, GPSNG, NACRE, E-Attestations
  • Participer à la qualité juridique des actes passés par le Service en se tenant informé de l’évolution de la réglementation.


 Spécificités du poste :

  • Ce poste exige des habilitations Confidentiel Défense et Secret Défense, délivrées après enquête administrative.

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience professionnelle en matière de marchés publics et d’achats, en traitement de contentieux administratif ou en exécution financière des marchés de travaux garantissant une certaine autonomie et méthodologie. 

 

Organisé, autonome, rigoureux, vous avez développé de bonnes capacités à travailler en équipe. Vous êtes reconnu pour votre sens du service.


Compétences requises :

  • Maîtrise de l’expression écrite
  • Application du règlement lié à l’acte de construire
  • Capacité à mettre en œuvre la réglementation.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.