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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/03/2023
Localisation Rennes, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Acheteur public Infrastructure F/H

Descriptif de l'organisation

Le service d'Infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 6.700 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.   

L'établissement de Rennes recherche un acheteur public Infrastructure pour son Service Achats Infrastructure. Ce Service assure le rôle de conseil et d’expert du pouvoir adjudicateur dans la définition, la passation et l’exécution des marchés publics de travaux, de services ou de fournitures, dans le respect des objectifs ministériels de performance.

Descriptif des missions

Le Bureau Achats Métiers a pour mission de :

- réaliser la passation des marchés jusqu’à leur notification, avec la rédaction des pièces administratives du DCE, en collaboration avec la maîtrise d’ouvrage ou la maîtrise d’oeuvre

- de piloter l’exécution administrative des marchés (avenants, décisions de poursuivre, actes de sous-traitance, décisions de réception…).

Au sein de la section investissement du Bureau Achats Métiers, vous mettez en oeuvre les procédure d’achats et assurez le suivi administratif des opérations, en terme calendaire et procédural, pour les marchés relatifs aux travaux.

 

Activités principales :

  • Prendre en charge la gestion administrative de la passation et de l'exécution du contrat : publicité, rédaction des pièces administratives du Dossier de Consultation des Entreprises, acte de sous-traitance, avenant, décisions du Responsable du Pouvoir d'Adjudication
  • Procéder à l'ouverture des offres, à l'organisation d'éventuelles négociations et accompagner les opérationnels dans la rédaction des rapports de présentation
  • Utiliser les outils de dématérialisation des procédures d'achat
  • Participer à la qualité juridique des actes passés par le service en se tenant informé de l’évolution de la réglementation.

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience professionnelle en matière de marchés publics, d’achats, en traitement de contentieux administratif ou en exécution financière des marchés travaux garantissant une certaine autonomie et méthodologie. 

 

Organisé, méthodique, rigoureux, vous avez développé de bonnes capacités à travailler en équipe. Vous êtes reconnu pour votre sens du service.

 

Compétences requises :

  • Maîtrise de l’expression écrite
  • Maitrise de la règlementation et de la jurisprudence de la commande publique
  • Application du règlement lié à l’achat d’opération infrastructure.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.