Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’État, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
Au sein de l'établissement du service d'infrastructure de la défense de RENNES (ESID) , l'acheteur pilotage des marchés est en charge de la préparation de tous les marchés des unités de soutien de l'infrastructure de la défense (USID) et de la division gestion du patrimoine.
Activités principales :
Vous disposez d’une première expérience professionnelle en matière de marchés publics, d’achats, en traitement de contentieux administratif ou en exécution financière des marchés travaux garantissant une certaine autonomie et méthodologie.
Organisé(e), méthodique, autonome, rigoureux(se), vous avez développé de bonnes capacités à travailler en équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service.
Poste nécessitant des habilitations Confidentiel Défense et Secret Défense
Compétences requises :
- Maîtrise de l’expression écrite ;
- Maitriser la règlementation et jurisprudence de la commande publique ;
- Maitriser la politique d’achats ;
- Application du règlement lié à l’achat d’opération infrastructure.