Le service d’infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur unique de gestion immobilière et énergétique du ministère des armées.
Pour renforcer sa capacité de production et son efficience et favoriser la mise en œuvre de nouveaux modes d'action, le SID a créé une structure opérationnelle nationale de production dont la mission est de définir et de construire des outils d'aide à la production au profit des établissements du SID : le centre national de production d'infrastructure de la défense (CNPID).
L'établissement comprend un département « opérations génériques » intervenant sur les projets d'investissement dont les ouvrages font l'objet d'une démarche de standardisation et un département « achats globalisés » intervenant dans le domaine des opérations de maintenance et des prestations de fournitures ou de services. Un département d'appui à la production regroupe un pôle achats marchés et un pôle rédaction technique.
Sous l’autorité du chef de pôle achats marchés, le titulaire du conçoit l’ensemble des actes nécessaires à la contractualisation et à l’exécution des projets portés par le CNPID.
Ces derniers peuvent être conduits sous différentes formes : marchés-types au profit des établissements régionaux du SID, accords-cadres, mandats de maîtrise d’ouvrage. Ils concernent des opérations d’investissement, des travaux de maintenance, des prestations intellectuelles ou de fournitures.
Activités principales :
Informations pratiques :
Diplômé de niveau 5 de la filière droit public ou marchés publics, vous disposez d’une première expérience d’acheteur dans une administration publique de l’une des fonctions publique voire d’acheteur privé.
Vos connaissances du droit public, du code de la commande publique, des techniques d’achat dans le domaine des infrastructures (bâtiment, maîtrise d’œuvre) seront un atout supplémentaire. Disposant d'un bon esprit de synthèse, vous êtes à l'aise en expression écrite et orale. Vous êtes organisé et autonome.
Qualités professionnelles et interpersonnelles requises :