Le Service Infrastructure de la Défense (SID) est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, ainsi que pour l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et outre-mer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétence technique, administratif et juridique.
L’Etablissement d’Ile de France (ESID IdF), qui couvre la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France recherche un Acheteur Négociateur Achats publics Infrastructure pour son Unité de Soutien d’Arcueil (USID). Cette Unité a pour mission le maintien en condition des ouvrages du patrimoine immobilier de la base de défense.
Rattaché à la Cellule Achats Comptabilité, l'Acheteur Négociateur Achats publics Infrastructure assure les fonctions d’acheteur négociateur pour les opérations relevant du périmètre de l’USID. Il traite et suit en direct les opérations, de l’élaboration de la fiche montage opération à la procédure de passation du marché. Il collabore à la rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), participe à la consultation et à la négociation puis assure le suivi administratif du marché en phase d’exécution et la mise en jeu des garanties légales et contractuelles post réception.
Il est en relation avec les prescripteurs techniques de l’établissement et conseille les acheteurs et techniciens dans l’élaboration des contrats. Il veille tout au long de la procédure au respect des principes de la commande publique.
Activités principales :
Informations pratiques :
Diplômé d’un Bac+2 en droit public ou de la filière Comptabilité/Finances/Achats, vous détenez une première expérience dans le domaine des achats publics, de préférence dans le domaine des achats d'infrastructure : marchés de travaux, de prestations intellectuelles et de fournitures et services.
Vous maîtrisez le dispositif législatif et règlementaire de la commande publique, les procédures d’achat public, l'outil bureautique (Word et Excel) et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (utilisation quotidienne des outils informatiques du service : CHORUS PRO, ALPHA, PLACE). Vous possédez de solides capacités d'analyse et de synthèse.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et de négociation d’achat. Vous savez travailler efficacement en équipe.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre proactivité.
Compétences requises :