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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/06/2023
Localisation Saint-Germain-en-Laye, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 245€ à 2 565€ mensuel net
34 540€ à 39460€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

Acheteur négociateur chargé d’opérations F/H

Descriptif de l'organisation

Le Service Infrastructure de la Défense (SID) est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, ainsi que pour l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7 000 personnes en métropole et outre-mer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétence technique, administratif et juridique.
L’Etablissement d’Ile de France (ESID IdF), qui couvre la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France recherche un acheteur négociateur chargé d’opérations pour son service achats infrastructure.

Descriptif des missions

Il traite et suit en direct les opérations les plus complexes, de l’élaboration de la fiche montage opération, à la procédure de passation du marché (rédaction DCE, consultation des entreprises, conduite de la négociation, notification) jusqu’au suivi administratif du marché en phase d’exécution (avenants, décisions) et à la mise en jeu des garanties légales et contractuelles post réception. A ce titre, il est chargé d’animer le dialogue avec les homologues prescripteurs et de fournir son expertise dans le domaine achats pour sécuriser les procédures et garantir des achats performants.

Activités principales :
  • Participer à l’élaboration des stratégies d’achats spécifiques en matière de maintenance et d’investissement pour les immeubles de sa zone
  • Participer aux montages d’opérations et veiller à la bonne application des stratégies d’achats spécifiques de l’établissement pour les opérations dont il a la charge sur sa zone
  • S’assurer de la complétude et de la qualité des projets de marché et proposer les modifications qui s’imposent
  • Élaborer, traiter et suivre certains contrats tant en matière de maintenance que pour les marchés d’investissement. Rédiger directement certains contrats ou actes administratifs spécifiques
  • Participer, en liaison avec les prescripteurs, aux réunions relevant de l’exécution des marchés
  • Assurer la passation des marchés relatifs aux opérations qui lui sont confiées en propre
  • Assister les USIDs, les PCO et PMO pour les opérations relevant de sa zone de compétence
  • Veiller à la mise à jour des tableaux de bord internes et à la réalisation des opérations de reporting attendues du BP2A

Conditions d’emploi :
  •  Utilisation logiciel PLACE et SI ALPHA
  •  Poste soumis à enquête administrative
  • Possibilité de télétravail après période d’adaptation, en accord avec la hiérarchie
  • Transport : RER A, navette militaire, bus lignes 4, 24, 27, TRAM T13 (arrêt Camp des Loges – 1 tram toutes les 10’)
  • Cycle de travail 5 jours ou 4,5 jours

Profil recherché

Diplômé en qualité d’ingénieur, ou équivalent, dans le domaine des achats, vous maîtrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier.
Une formation en droit et une expérience de l’achat public serait un atout indéniable.
Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Compétences requises :
  • Savoir construire un processus d'achat optimal à partir de la connaissance et de l'analyse des scenarios possibles et des contraintes environnementales
  • Maîtriser la réglementation de la commande publique
  • Maîtriser la réglementation liée à l’acte de construire
  • Maîtriser la réglementation et les directives administratives et techniques dans la passation d'un marché de travaux publics
  • Savoir effectuer des études de marchés
  • Maîtriser l'utilisation de logiciels système d’information
  • Maîtriser les logiciels de bureautique 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.