Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation STRASBOURG
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Acheteur Opération Infra F/H

Descriptif de l'organisation

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, 1er Parc de l’État, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 6.700 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

Descriptif des missions

L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord-Est, recherche un Acheteur Opération Infra pour son Service Achats Infrastructure. 

Vous travaillez en étroite collaboration avec les prescripteurs en maîtrise d'ouvrage et en maîtrise d’œuvre. Vous avez pour mission de conduire la passation des marchés, de réaliser et contrôler les pièces administratives relatives aux marchés d'investissement et d'entretien - maintenance, de prestations intellectuelles au profit de l'USID et du pôle de Strasbourg et plus globalement du SAI. Vous assurez également la production et le suivi des actes administratifs des marchés en cours d'exécution (avenants, décisions, actes de sous-traitance, ...). Il participe au rôle de conseil et d'expertise achat dans la définition, la passation et le suivi de l'exécution des marchés publics d'infrastructure. 

Activités principales :

  • Réaliser la contractualisation des marchés et accords-cadres de travaux, de maintenance, de prestations intellectuelles 
  • Mettre en œuvre la dématérialisation des achats et utiliser la plateforme des achats de l'Etat (PLACE)
  • Contrôler l'ensemble des pièces administratives et les analyses technico financières produites et préparer les rapports de présentation
  • Assurer la bonne gestion administrative des marchés, produire et contrôler les actes d'exécution (sous traitance, préparations des décisions...)
  • Produire et enregistrer les dossiers dans SI métier ALPHA
  • Communiquer avec les interlocuteurs des USID et des pôles et leur apporter un conseil technique achat
  • Participer à des réunions de travail dans le cadre de la préparation des fiches marchés ou de DCE pour le lancement d'opérations
  • Prendre part à l'organisation et à la conduite du contrôle interne achat

Profil recherché


Diplômé d’un d'un BAC - BAC+2 dans le domaine métiers des achats, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine de l'achat public, pour la contractualisation et le suivi d'exécution des marchés publics de travaux et/ou des marchés de fournitures et services.  

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. 
Ouvert d'esprit et curieux, vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

  • Mettre en œuvre la réglementation et la jurisprudence de la commande publique
  • Connaître les stratégies d'acquisition en achat 
  • Maitriser les indicateurs et tableaux de bord 
  • Être organisé et rigoureux
  • Avoir le sens de l’analyse
  • Savoir travailler en équipe

Process de recrutement


Référence interne du poste : CREDO : 011I009753 - ALLIANCE : 0000421043

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations. Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines. Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.