Le service d’infrastructure du ministère des armées, qui a vocation à intervenir en tous lieux et en toutes
circonstances, est chargé de préparer aux plans techniques, administratifs et financiers, les décisions de gestion dans
les domaines de l’aménagement foncier, de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, du génie civil, du
bâtiment et du logement. Au sein de ce service, l’établissement est chargé d’administrer, surveiller et entretenir le
domaine immobilier du ministère et d’effectuer la programmation et la conduite des opérations d’infrastructure.
L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord-Est, recherche un Acheteur Opération Infra pour son Service Achats Infrastructure.
Au sein de ce service, l’établissement est chargé d’administrer, surveiller et entretenir le domaine immobilier du ministère et d’effectuer la programmation et la conduite des opérations d’infrastructure. Sous l’autorité du chef bureau achat métier n°1 du service achats infrastructure de l’ESID de Metz, vous travaillez en collaboration étroite avec la maîtrise d’ouvrage et/ ou la maîtrise d’œuvre. En application de la règlementation et des procédures en vigueur, vous avez pour missions de conduire la passation des marchés, de réaliser et/ou contrôler les pièces administratives relatives aux marchés d’investissement, d’entretien – maintenance, de prestations intellectuelles au profit de l’USID et plus globalement de celui du SAI. Vous assurez également la production et le suivi des actes administratifs des marchés en cours d'exécution (avenants, décisions, actes de sous-traitance, …). Vous participez au rôle de conseil et d’expertise achat dans la définition, la passation et le suivi de l’exécution des marchés publics d’infrastructure...)
Activités principales :
Diplômé d'un BAC +2 ou BAC +3 dans le domaine des achats, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine de l'achat public, pour la contractualisation et le suivi d'exécution des marchés publics de travaux et/ou des marchés de fournitures et services.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Ouvert d'esprit et curieux, vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.
Compétences requises :
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations. Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines. Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.
Référence interne du poste : CREDO : 011I010443