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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Vincennes, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 1 650€ à 1 800€ mensuel net
25 700€ à 27 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

Acheteur public F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques, administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! 
Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA) relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, regroupant direction, secrétariat général, département du pilotage scientifique et technique, département de la bibliothèque et département de l’histoire et symbolique ; de 4 centres d’archives : à Vincennes, Caen, Le Blanc, Pau, Châtellerault ; et du centre du réseau territorial regroupant les divisions de Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort, Toulon.

Descriptif des missions

Le titulaire du poste exerce ses fonctions au sein du bureau finances-achats avec comme supérieur hiérarchique direct le chef de la section achats. Il travaillera en liaison avec l’ensemble des acteurs de la chaîne d’acquisition (les différents départements du service, prescripteurs et bénéficiaires de ces achats et marchés, la section finances…) en s’assurant de l’efficacité de la commande publique et de la qualité, notamment juridique, des actes et procédures. 
-Préparer, rédiger et envoyer les différents documents de passation d’un marché public (administratifs et techniques) 
-Analyser le marché fournisseur et proposer au chef de section les démarches contractuelles 
-Suivre et participer directement à la passation des marchés (rédaction, publicité, réception et analyse des offres, choix du titulaire) 
-Réaliser le suivi administratif et financier des marchés (certificats de cessibilité, recueil des attestations sociales et fiscales …) 
-Réaliser les actes d’exécution des marchés en cours (avenants, reconductions, résiliation …..) 
-Participer et réaliser tous les travaux dans son domaine de compétence à la demande de l'encadrement : fiche, note de services, tableau de suivi, retour d’expérience, archivage des dossiers … 


Profil recherché

Niveau confirmé dans le domaine de l'achat public.
Des connaissances budgétaires et financières.
-Connaissance de la réglementation de la commande publique
-Rédaction d'un cahier des clauses techniques particulières
-Analyse
-Utilisation des logiciels de bureautique
-Respect des délais et réactivité
-Autonomie et rigueur
-Travail en équipe
-Organisation et méthode
-Sens de la communication

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.