Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Au sein du Centre d’expertise des ressources humaines du personnel civil (CERH-PC), le Bureau de systèmes d’information (BSI) assure l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) des SI relevant du service des RH civiles (SRHC). Ce bureau comprend deux pôles, l'un dédié à l'AMOA du SIRH qui assure la gestion et la paie du personnel du personnel civil et de certains personnels militaires, le second à l'AMOA des 13 autres SI du SRHC.
Le titulaire du poste est l'adjoint du chef du bureau. Il supplée le chef du bureau, a en charge les relations avec les interlocuteurs techniques du ministère et suit les différents projets du bureau et les méthodologie associées (PMO). Il supervisera de manière privilégiée le pôle AMOA du SIRH en lien avec le chef du pôle. Il participe aux travaux ministériels d'urbanisations des SI relevant du domaine RH.
Le BSI recherche une personne en capacité de :
Ce poste nécessite en outre une réactivité opérationnelle forte pour la MCO ou des travaux permettant de maintenir le niveau de service optimum vis à vis des clients et des administrés