Adjoint au chef de groupement F/H
Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger.
Organisme relevant du Service de la Maintenance industrielle Terrestre, la 12ème base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le détachement de Gien, dans le Loiret, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme blindée et des véhicules de la gamme Génie (Grue LIEBHERR, chariots élévateurs moyens).
Descriptif des missions
Adjoint au chef d’un groupement groupements composé de 120 personnels, il doit être en mesure de suppléer et d’assumer le commandement de l’unité.
Il supervise l’activité technique du groupement réparties en deux missions majeures que sont la fonction d’opérateur logistique et celle e maintenance des matériels terrestres.
Pour cela, il a sous ses ordres directs une cellule conduite des activités chargée d’orienter selon les priorités reçues les actions de :
- réception, stockage, expédition, dénaturation, élimination et recensements de matériels;
- réparation de matériels complets optique de jour et rechanges réparables ainsi que de la confection d’articles.
Il veille à l’application des directives techniques et impose le cadencement nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés.
Dans ce cadre, il synthétise au travers d’un tableau de bord les activités techniques du groupement.
Activités secondaires :
Il est en charge du suivi des matériels organiques mis à disposition du groupement pour la réalisation de ses missions (infrastructure, équipements, outillages.)
Il fait appliquer les directives d’hygiène et sécurité au travail par chacun des personnels.
Il veille en coordination avec le responsable qualité du site aux respects au suivi de la norme ISO 9001.
Profil recherché
Vous détenez au moins un BAC+3 dans le domaine du management. Vous détenez d'une expérience de deux ans minimum et avez exercé des responsabilités dans le domaine de la logistique ou de la maintenance.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous disposez de bonnes qualités d’analyse et de synthèse et êtes capable de travailler en équipe multidisciplinaire et de faire preuve de résilience.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre faculté d’adaptation et votre persévérance.
Compétences requises :
- management et travail en équipe;
- maitrise des logiciels bureautique et de gestion technique ;
- maîtrise des procédures de maintenance ;
- maîtrise de la gestion logistique des biens ;
- esprit d’analyse et de synthèse ;
- anticipation, force de proposition;
Formations associées à la prise de poste : formation sur les outils pilotage et conduite de la maintenance
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.