Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Pilotage du maintien en condition opérationnelle
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

Adjoint au chef de la cellule gestion outil de production F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le commandement de la maintenance des forces terrestres (COMMF) pilote la maintenance opérationnelle des matériels terrestres de l’armée de Terre, en métropole et outre-mer (OME). Le COMMF exerce une autorité hiérarchique sur 6 régiments du matériel (RMAT), l’école du Matériel, et une autorité fonctionnelle sur les Sections de Maintenance Régimentaires (SMR) des forces terrestres.

 

Descriptif des missions

Ce poste, situé à Versailles-Satory, appartient à la section « prévention et maitrise des risques et environnement » (PMRE) de la division « Performance Synthèse ». 

Sous les ordres du chef de la cellule « gestion de l’outil de production » de la section PMRE-OUT, l’adjoint au chef de cellule à la charge d’entretenir le processus de gestion de l’outil de production. Il participe à l’action de la démarche qualité du COMMF et rédige également des directives liées au processus S4 (gestion des équipements techniques d’atelier, de surveillance et de mesure ; traitement des contraintes d’outillage des ateliers).

Il travaille en relation avec la Structure Intégrée de la Maintenance des Matériels Terrestres (SIMMT) et les correspondants locaux du processus S4. 

Le déplacement sur les différents sites concernés est à prévoir.

 

Vos missions  :

  • Valider les expressions de besoin en acquisition de matériel, via le système d’information « PATRITEC » ;
  • Valider les demandes d’achat par « carte achat » ou fiche d’expressions de besoins via le logiciel « CHORUS » ;
  • Participer à la revue de processus S4 et à l’animation du réseau S4 ;
  • Se déplacer sur les sites pour contrôler et conseiller les formations ;
  • Assurer le suivi des contrôles et vérifications périodiques obligatoires (CVPO) des équipements de surveillance et de mesure, et des équipements techniques d’atelier.

 

Logiciel PATRITEC (validation des expressions de besoins en matériel des régiments subordonnés au COM MF)

Notions de la politique qualité

Profil recherché

Diplôme : BTS ou DUT de préférence en mécanique ou logistique


Expérience professionnelle souhaitée : Une première expérience dans le domaine de la maintenance et/ou de la logistique serait appréciée. 

Rigoureux/se, vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation et de travail en équipe. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.