Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le Service de l’énergie opérationnelle (SEO) a pour principales missions le soutien énergétique, la délivrance des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétrolières, ainsi que le conseil et l’expertise au profit de l’ensemble des armées sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré positionnées ainsi que sur les théâtres d’opérations. Le centre d’expertise technique du SEO (CETSEO) est l’organisme d’exécution de la direction du SEO, expert dans le domaine des produits pétroliers, matériaux et matériels connexes, le transport des matières dangereuses, le stockage et la restitution de l’énergie électrique, les canalisations de transport de produits pétroliers.
Le bureau soutien administratif (BSA) gère 2 chaines métiers du CETSEO : Les ressources humaines (personnel civil et personnel militaire) : avancement, notation, suivi administratif, formation, frais de déplacement, … L’achat et la Finance : passation des contrats, suivi des demandes d’achats et des bons de commande, pilotage des différents budgets (formation, métiers, BDD, …). Le BSA assure également le rôle de secrétariat de direction (gestion des courriers « arrivée » et « départ »).
Activités principales :
Assurer la passation des marchés et leurs suivis.
Réaliser les actes administratifs des demandes d’achat sous chorus formulaire.
Traiter les actes administratifs des bons de commandes.
Activités annexes :
Assurer la suppléance du chef de section dans ses fonctions.
Assurer le suivi des Frais de déplacement.
Sous les ordres du chef du BSA, la personne titulaire du poste est chargée du suivi et de l’exécution des marchés du CETSEO. Elle assure également les travaux particuliers qui lui sont demandés dans le domaine de la finance.
Compétences :
Politique d'achats.
Réglementation et jurisprudence de la commande publique.
Connaissance des systèmes d'information financière et des technologies numérique associées.
Connaissance des principes et règles nécessaires à la bonne exécution financière des marchés publics.
Travail en équipe.
Rigueur.
Organisation et méthode.
Connaissance des règles et procédures d’exécution de la dépense.
Respect de la confidentialité des informations.
Expérience professionnelle souhaitée :
3 ans dans le domaine de l’achat public et/ou de la finance.
Informations pratiques :
Horaires du lundi au vendredi : 8h15 à 12h00 puis 12h45 à 16h36
Accès bus : lignes 28 et 31 arrêt Ste Marthe Peupliers
Restaurant administratif à proximité.