Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Politique Immobilière
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

EXPERT SUIVI TECHNIQUE IMMOBILIER, PATRIMONIAL ET GESTION LOCATIVE F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement conduit les politiques immobilière, environnementale et du logement du ministère et appuie son rayonnement territorial. La sous-direction du logement (SDL), chargée de la politique du logement, pilote l’activité afférente en métropole, outre-mer et étranger. Elle s’appuie sur un échelon central, un réseau de 6 établissements territoriaux (ETL) et 45 bureaux logements en métropole.
Au sein de la SDL, le bureau du suivi technique, patrimonial et de la gestion locative suit l’ensemble des aspects opérationnels liés à la politique du logement familial. Il conduit les expertises métiers (techniques ou gestion locative) sur le parc de logement domanial, réservé ou privé. Il pilote plus particulièrement la concession Ambition Logement pour les opérations de travaux constructions neuves, de rénovations et d’EM-GER, évalue le parc réservataire, pilote la gestion locative en lien avec les ETL, y compris les logements de fonction, expertise les projets techniques en OME en lien avec les directions d’infrastructures de la Défense (DID). Il assure la gestion patrimoniale (notamment tenue des inventaires et bases de données en lien avec les partenaires), la valorisation du patrimoine domanial remis au concessionnaire et le suivi des baux emphytéotiques administratifs. Il anime et coordonne le réseau des référents techniques et des référents CEGELOG des établissements territoriaux du logement. Le titulaire du poste devra assister le chef du bureau dans le management de l'équipe et contribuer aux documents de synthèse sur le volet métier de la politique du logement familial.
Il est en charge d'accompagner les opérations de travaux et d’EM-GER d’Ambition Logement, avec l’appui d’un
AMO technique, de faire le lien entre le concessionnaire et les différents interlocuteurs de la sous-direction et du
ministère impliqués.

Profil recherché

Compétences en matière de règles sur la maîtrise d'ouvrage publique, de réalisation d'une opération domaniale, de règles d’urbanisme et de patrimoine immobilier et connaissance des règles sur la domanialité publique.
Savoir faire en matière de travail en réseau et aptitude à la négociation 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.