Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Production et exploitation de systèmes d'information
Niveau d'expérience 16 à 20 ans
Rémunération 4 102 à 4 717€ mensuel net
60 562 à 69 447€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Adjoint chef de bureau - Projets SI - F/H

Descriptif de l'organisation

La sous-direction des SI de la zone fonctionnelle Ressources Humaines (SDSI-RH) assure, avec le concours des armées, directions et services, et en lien avec l’interministériel, la cohérence des processus, des organisations retenues et des SI. Son périmètre couvre l’organisation de la disponibilité des données RH, l’animation des chaînes de droits financiers individuels et les pilotages de la zone fonctionnelle RH et d’activités de MOA/MOE.

Au sein de cette sous-direction, le bureau de conduite des projets SI (BCPSI) est en charge du pilotage des projets de systèmes d'information de portée ministérielle confiés à la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), dans le cadre de la gouvernance de la zone fonctionnelle RH et en lien avec la gouvernance des systèmes d'information, d'administration et de gestion (SIAG). 

Descriptif des missions

En tant que titulaire du poste :
- vous êtes adjoint au chef de bureau en charge du suivi d'un portefeuille de projets majeurs : Source DEMAT, Enseignement à distance (EAD), Maison numérique des blessés et des familles (MNBF). Ce portefeuille pourra être étoffé en fonction de la maturité des projets.
- vous encadrez le personnel afférent et notamment les chefs de projet (8 personnes, dont 6 de niv. I).
- vous assurez la représentation de l'unité dans les comitologies en tant que de besoin.

En complément :
- vous organisez, coordonnez, pilotez l'activité des différents chefs de projets et de leurs équipes.
-  vous formez les personnels des équipes projets de façon à assurer une montée en compétence progressive et cohérente de la maturité des projets.
- vous coordonnez l'activité des projets avec les différents bureaux de la SDSI-RH (bureau pilotage, bureau de gestion de la zone fonctionnelle RH, ...) notamment dans le cadre de la création de la DSI RH.
- vous coordonnez l'activité projets avec les entités SI du MINARM (DTPM, DGNUM et DSI SOCLE) pour les projets transverses et structurants.
- vous assurez le pilotage des prestataires MOE dans le cadre de la conception et réalisation des projets et AMOA dans le cadre de la conduite du changement.
- en lien avec la cellule "appui aux projets" du BCPSI , vous pilotez les travaux budgétaires et contractuels des projets.
- vous piloter la performance des projets du bureau, avec la mise en place d'indicateurs et de tableau de bord.

Profil recherché


Vos années d'expérience (entre 10 et 30) comme chef de projet SIRH F/H font de vous un candidat sérieux. Votre connaissance des systèmes d’information, de la conduite de changement et votre capacité à fédérer les collaborateurs autour d'objectifs à atteindre seront des atouts précieux pour ce poste.

Vos compétences ont trait à  :
  • la conduite d'un projet
  • le suivi budgétaire
  • le travail en réseau
  • la conduite du changement
  • le conseil aux autorités
  • l'animation d'un groupe de travail
  • les marchés publics
  • la maîtrise des risques
  • la synthèse des informations /pilotage
  • l'autonomie dans l'exercice des responsabilités professionnelles

Sans rechercher l'expertise dans tous ces domaines, vos capacités d'adaptation et votre savoir-être vous permet de monter rapidement en compétence sur ce type de sujets.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.