Adjoint chef de groupement F/H
Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Organisme relevant du Service de la Maintenance industrielle Terrestre, la 12ème base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à régénérer le potentiel des poids lourds tactiques de l’Armée de Terre en réalisant des opérations techniques complexes ou de reconstruction.
Descriptif des missions
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à régénérer le potentiel des poids lourds tactiques de l’Armée de Terre en réalisant des opérations techniques complexes ou de reconstruction.
Directement placé sous les ordres du commandant d'unité du 11e groupement multitechnique (GMT), il participe au pilotage des activités des ateliers et met en œuvre et fait exécuter des directives techniques données aux ateliers. Il a en charge la mise en place et le suivi des indicateurs au sein du groupement. Il seconde le commandant d'unité dans ses missions et assure la suppléance du commandement lors de ses absences. Il est également en charge de vérifier le suivi des travaux d'infrastructure, de l'outillage, de la démarche qualité et de l'hygiène et de la sécurité du personnel au sein du groupement. Il est également le chef de la section commandement avec à sa charge, la cellule réception diagnostic et contrôle (RDC), le groupe d’échelon (RH), ainsi que le magasin d’outillage.
Missions :
- Manager du personnel.
- Participer à l’amélioration des processus de production.
- Assurer la conduite des activités du groupement il est chef de la cellule conduite des ateliers.
- Rédiger les comptes rendus et suivre les indicateurs périodiques du groupement.
- Assurer le suivi de la formation individuelle et collective du groupement.
- Suivre et contrôler l'application des règles Hygiène Sécurité Conditions Travail (HSCT).
Profil recherché
Personne titulaire d’un diplôme dans le domaine de la maintenance ou de la production industrielle, et vous détenez une expérience dans le domaine. Détenir de bonnes qualités managériales et de communication permettant la gestion d’un groupement d’environ 120 personnes dans les professions de la mécanique, de la carrosserie et la peinture.
Rigoureux et dynamique, il faut détenir de bonnes qualités d’analyse et de synthèse permettant de réaliser le suivi et la gestion d’une unité de production. Organisé et méthodique il faut répondre aux objectifs de production tout en optimisant en permanence les processus appliqués.
Compétences requises :
-EXERCICE DES RESPONSABILITÉS
-RIGUEUR
-AUTONOMIE
-INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
-UTILISATION D'UN SYSTÈME D'INFORMATION SPÉCIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D’ACTIVITÉ
-MANAGEMENT
-ANIMATION D'UNE RÉUNION
-ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.