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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/10/2022
Localisation Malakoff, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Edition et communication
Niveau d'expérience 0 à 30 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

Adjoint communication - Community manager webmaster F/H

Descriptif de l'organisation

Connu à l’échelle de l’OTAN, présent sur tous les théâtres d’opération, le Service de l’énergie opérationnelle œuvre chaque jour pour une mission essentielle : acheter, transporter, et distribuer l’ensemble de l’énergie (carburant) nécessaire à la mobilité des forces armées françaises, du Rafale au porte-avions Charles-de-Gaulle, en passant par le Char Leclerc.


La direction centrale du Service de l’énergie opérationnelle (DSEO) exerce un rôle de pilotage et de coordination des missions de l’ensemble des entités du service, répondant ainsi à l’ambition opérationnelle des armées. 
 Attachée à la sous-direction Division – Performance – Synthèse, la cellule communication a pour objectif de développer l’image d’un service moderne et d’accroître sa notoriété.

Descriptif des missions


Sous l’autorité du chef de cellule, l’agent contribue à la production et la diffusion de contenus pluri média sur l’ensemble des supports du service, l'animation éditoriale autour de ces contenus et le suivi de la présence de l'institution sur le web. De façon plus générale, il assiste la chef de cellule dans l’ensemble de ses missions.

Missions principales :
- Animer les réseaux sociaux du service en suivant le planning éditorial.
- Assurer et établir un reporting mensuel des actions d’e-communication.

- Veiller à l’e-réputation du service.
- Gestion et mise à jour des sites sur le portail Intradef et Internet du service.


- Rédiger et mettre en ligne du contenu (newsletters, documents, articles, ...).
- Au soutien de son chef de section, quant à l’élaboration des stratégies de communication du service et de ses nouvelles campagnes de communication.
- Assurer la continuité des travaux durant l’absence du chef de section (pilotage budget, suivi des dossiers, encadrement des ressources du service, mettre en œuvre des campagnes de communication globales, ...).

Missions annexes :
- Couverture photographique des événements et réalisation d’interviews. 
- Participer à la conception et à la réalisation d’évènements propres au SEO, interarmées, voire interprofessionnels. 
- Relations avec les imprimeries pour les travaux d’impression.
- Production et réalisation de supports de communication interne/externe (PAO : indesign, illustrator). Mise en page de documents, newsletters, brève, magazine du service, ...  
- Relations constantes avec les services communications des armées et services interarmées et interne SEO.


Profil recherché

Savoirs-faire recherchés : 
- développer un réseau
- conception d'un produit de communication
- techniques de communication, graphique et visuel
- exercer son sens critique
- techniques journalistiques
- conduire un projet
- techniques de production photographie
- relation avec les médias
- technique de communication
- confidentialité des informations
- communication évènementielle

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.