Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/09/2023
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Télétravail Oui

Administrateur de données F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) assure le soutien et l'adaptation de l'infrastructure du domaine immobilier du ministère des Armées et pourvoit aux besoins Infra des forces en opérations. Au sein du SID, le CETID (Centre d'Expertise des Techniques de l'Infrastructure de la Défense est l'organisme référent en techniques infrastructure et systèmes d'information spécifiques aux métiers de la gestion des infrastructures.

Descriptif des missions

Les pôles du CETID à vocation informatique constituent la DSI du domaine immobilier du ministère des Armées. A ce titre, cette DSI métier intégrée au CETID conseille la direction du SID dans l'élaboration de la stratégie en matière de systèmes d'information (SI), assure l'administration et l'élaboration du référentiel de données du domaine des ressources immobilières du ministère, conduit les projets informatiques réalisés en interne ou externalisés, assure le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des applications en service et assure l'administration technique et l'exploitation des SI pour la partie lui incombant.
L'administrateur de données participe aux travaux de normalisation et de cohérence des données dont le service est responsable. Il participe à leur implémentation dans les applications informatiques. Il veille également à la mise à disposition de ces données aux utilisateurs fonctionnels par le biais de l'infocentre du service.
Les principales activités attachées au poste sont :
- Elaborer et tenir à jour le dictionnaire des données;
- Garantir l'intégrité des données en production ;
- Valider les données en terme de sens, contenu et format ;
- Normaliser le nom et la codification des données à créer ;
- Valider les spécifications d'interfaces avec les applications externes ;
- Administrer et superviser l'ensemble des flux permettant les échanges inter-applicatifs ;
- Etre capable de créer de nouveaux flux.
En activités annexes, l'administrateur sera amené à :
- Participer au choix des outils techniques mis en oeuvre au sein de la section ;
- Assurer une veille technologique en se tenant informé de l'évolution des normes spécifiques à son domaine.

Profil recherché

Le CETID recherche une personne ayant un expérience dans le métier d'administrateur de données. L'agent devra savoir conceptualiser un modèle de données conformément aux standards, utiliser le vocabulaire technique de son domaine en anglais, gérer la qualité des données et des référentiels pour une intégration cohérente au SI, recueillir et analyser les besoins.
Pour cela, l'administrateur de données devra être capable de travailler en autonomie mais aussi au sein d'une équipe pluridisciplinaire, de synthétiser les informations, d'être organisé et autonome.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.