Le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) a pour missions : la conduite de la défense des systèmes d’informations (SI) du ministère des Armées, la protection des SI et la conception, la planification et la conduite des opérations militaires dans le cyberespace.
Pour conduire ses missions, l’officier général COMCYBER dispose d’un groupement de la cyberdéfense des Armées (GCA) regroupant les unités spécialisées : le CALID (centre d’analyse en lutte informatique défensive), le CASSI (centre d’audit de la sécurité des systèmes d’information), le CRPOC (centre des réserves et de la préparation opérationnelle de cyberdéfense) et le CHPI (centre des homologations principales interarmées).
Rattaché au commandement du GCA mais dépendant fonctionnellement de la DSI CYBER, le bureau appui capacitaire est composé de quatre cellules : une cellule Conduite, une cellule Expertise Fonctionnelle, une cellule Données et une cellule Innovation.
La cellule Données a pour mission de mettre en œuvre et/ou de réaliser la cartographie cyber à des fins opérationnelles, la cartographie des SI et données cyber ainsi que la gouvernance et la gestion de la qualité des données cyber.
Au sein de la cellule Données, le titulaire du poste agit sous le pilotage du chef de la cellule Données. Il participe à assurer la gouvernance des données cyber afin notamment de disposer d’une cartographie à jour, d’une vision claire des ressources à disposition et des acteurs producteurs/gestionnaires/consommateurs. Il coordonne les actions de mise en qualité et maitrise la réglementation applicable aux données de son périmètre.
Vos principales missions :
Issu d'une formation en informatique, vous avez acquis une expérience de 6 à 10 ans dans le domaine des systèmes d’information et de communication. Expert en cybersécurité et expert en données.
Compétences mises en œuvre sur le poste :