Type de contrat CDD
Début du contrat 01/07/2021
Localisation Rennes, Bretagne, France
Niveau d'études Aucun diplôme nécessaire
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 574 à 1 650€ mensuel net
23 505 à 24 629€ annuel brut (selon expérience)

Administrateur exchange F/H

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du Ministère des Armées. 
 
Le Pôle Opérationnel Sécurité et Administration (POSA) est chargé de l’administration des services communs et de l’application des politiques de sécurité des systèmes d’information. 
Au sein du POSA, le Centre National de Mise en Œuvre des Intranets de Rennes (CNMO-I RNS) est responsable de l’administration, de la supervision et du maintien en condition des services communs du ministère.
Il a également à sa charge l’administration des outils de cyber-protection du ministère ainsi que du déploiement des serveurs second life (SL) afférents. 
 
 Dans le cadre de vos missions, vous serez affecté au sein de la section des Annuaires et vous serez amené à :

  • Administrer et configurer les différentes boites de messagerie des abonnés du ministère (classifiés ou non classifié) ;
  • Utiliser l’outil de synchronisation des annuaires (OSA) afin d’importer différents annuaires du ministère ;
  • Renforcer ponctuellement les autres équipes de la section annuaires de la DIRISI.

Profil recherché

Une expérience dans l'administration des systèmes d'information, de bonnes connaissances de l’administration des annuaires.
Vous êtes autonome, réactif et êtes capable de faire face à des situations particulières (effectuer un diagnostic suite à un incident, appliquer les règles élémentaires d'hygiène cyber ainsi que le plan de secours de continuité de service informatique).

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AI0000385