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Type de contrat CDI
Début du contrat 01/10/2023
Localisation Rennes, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Sécurité informatique
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

ADMINISTRATEUR DOMAINE TELECOM EN CENTRE NATIONAL F/H

Descriptif de l'organisation

 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du Ministère des armées. 

Le Pôle Opérationnel Sécurité et Administration (POSA) est chargé de l'administration des services communs et de l'application des politiques de sécurité des systèmes d'information.    

 Au sein du POSA, le Centre National de Mise en Œuvre des Intranet de Rennes (CNMO-I RNS), fort de 101 personnes,est responsable de l’administration, de la supervision et du maintien en condition des services communs du ministère, notamment les systèmes de messagerie et le réseau de téléphonie. Il a en charge l’administration des outils de cyber-protection du ministère, le STCIA v0.5 sur sa composante Secret Spécial France (SSF) et le déploiement des serveurs afférents. 

Descriptif des missions

Affecté(e) à la section exploitation réseaux desserte au sein du Bureau Téléphonie, vous mènerez en heures ouvrables (H8), l’ensemble des actions nécessaires à l’exploitation, à la supervision, à l’administration et au maintien en condition opérationnelle et de sécurité du Système de Téléphonie du Contrôle Aérien (STCA).

 Vous serez amené(e) dans le cadre de  vos missions à :  

  • Assurer le bon fonctionnement du STCA (administration, supervision, remédiation sur panne), en relation avec l’industriel et les différentes entités du Ministère.
  •  Analyser les évènements. 
  •  Déclencher les procédures adéquates.
  • Analyser les dysfonctionnements du STCA et proposer des corrections et/ou évolutions.
  • Élaborer et valider les fiches réflexes, fichiers et documentations nécessaires aux missions d’administration et de supervision du STCA.
  •  Assurer toute autre activité liée à la mise en place de ce nouveau système et de son interconnexion avec les autres systèmes.
  • Gérer les flux des données et de téléphonie entre usagers du contrôle aérien.

Profil recherché

Vous possédez des connaissances en administration système et/ou réseau, en téléphonie IP,  en administration et gestion d’IPBX, Suite bureautique Microsoft.
Vous avez de l'expérience dans le domaine MTBA.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 0AI0001018