Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/06/2023
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Production et exploitation de systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Télétravail Oui

Administrateur Infocentre F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
 Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) assure le soutien et l'adaptation de l'infrastructure du domaine immobilier du ministère des Armées et pourvoit aux besoins Infra des forces en opérations. Au sein du SID, le CETID (Centre d'Expertise des Techniques de l'Infrastructure de la Défense est l'organisme référent en techniques infrastructure et systèmes d'information spécifiques aux métiers de la gestion des infrastructures. 

Descriptif des missions

Les pôles du CETID à vocation informatique constituent la DSI du domaine immobilier du ministère des Armées. A ce titre, cette DSI métier intégrée au CETID conseille la direction du SID dans l'élaboration de la stratégie en matière de systèmes d'information (SI), assure l'administration et l'élaboration du référentiel de données du domaine des ressources immobilières du ministère, conduit les projets informatiques réalisés en interne ou externalisés, assure le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des applications en service et assure l'administration technique et l'exploitation des SI pour la partie lui incombant. Travaillant en équipe, le titulaire du poste est chargé de mettre en oeuvre les outils permettant d'alimenter l'infocentre du service avec les données issues des applications métiers du SID. Il extrait, transforme et charge ces données avant de concevoir les univers permettant de mettre ces informations à la disposition des utilisateurs fonctionnels.
Les principales activités attachées au poste sont :
- Analyser les besoins et les traduire en spécifications fonctionnelles ;
- Concevoir et modéliser les bases décisionnelles ;
- Mettre en oeuvre les outils d'ETL (Extract, Transform, Load) ;
- Rédiger et actualiser la documentation technique ;
- Participer à la création des univers de restitution et à la création d'états de restitution et d'indicateurs ;
- Réaliser les tests techniques et participer à la recette ;
- Assurer la maintenance corrective et évolutive ;
- Assurer la gestion des objets et applicatifs qui composent le référentiel de l'infocentre du service.
En activités annexes, l'administrateur sera amené à : 
- Participer au choix des outils d'ETL, de modélisation et de restitution ;
- Participer à la rédaction d'un cahier des charges techniques ;
- En liaison avec les équipes système et administration de données, veiller à la cohérence et au bon fonctionnement de l'infocentre ;
- Participer à la formation des utilisateurs.

Profil recherché

 Le CETID recherche une personne ayant un expérience en tant que développeur et dans le domaine décisionnel. L'agent devra avoir des compétences pour la réalisation des tests d'un système informatique en lien avec les spécifications de conception, pour l'identification des besoins d'un système informatique à spécifier, connaître la réglementation de sécurité des systèmes d'informations et utiliser le vocabulaire technique de son domaine en anglais. L'agent devra être organisé et méthodique, autonome et savoir  s'adapter à son interlocuteur.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.