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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Base aérienne 705/DRHAAE route départemental 910 37000 Tours
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Assistanat en ressources humaines
Niveau d'expérience 0 à 1 an
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

Agent atelier contrat SOC F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger.
Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Vous souhaitez contribuer à la réalisation des missions de l’armée de l’air et de l’espace, et apporter votre dynamisme dans la gestion de son personnel, ce poste est peut-être pour vous !
L’atelier contrats se trouve au cœur de la section gestion des positions administratives pilotée par le chef de Division gestion et analyse financière.

Sous la supervision de votre responsable hiérarchique, vous serez amené à :

  • Traiter les dossiers de renouvellement de contrat et d’admission dans le corps des sous-officiers de carrière ;
  • Participer à l’organisation des comités techniques de renouvellement de contrat ou d’admission dans le corps des sous-officiers de carrière ;
  • Instruire les demandes individuelles conformément à la réglementation ;
  • Rédiger des correspondances vers ses homologues traitants RH voire certaines autorités ;
  • Contribuer aux études conduites au bureau ;
  • Etablir les fiches d’analyse et de synthèse des dossiers en cours ;
  • Identifier les impacts et risques potentiels dans le traitement d’un dossier, et proposer des solutions aux problématiques rencontrées ;
  • Renseigner et conseiller les différents acteurs RH sur les sujets liés à son domaine de compétences.


Profil recherché

A l’aise avec le travail en équipe (open space), faisant preuve de rigueur, de curiosité.
Diplôme Bac.
Débutant à confirmer ; avec une première expérience dans l’administration serait un plus.

Aptitudes professionnelle :

  • Confidentialité;
  • Analyser une réglementation ;  
  • Gestion administrative ;
  • Autonomie ;
  • Utilisation logiciel de bureautique ;
  • Aisance rédactionnelle.


Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.