Type de contrat CDD 12 mois
Début du contrat 01/05/2021
Localisation Bricy, Centre-Val de Loire, France
Niveau d'études Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut (selon expérience)

Agent d’achat finances F/H

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Rennes (ESID), qui couvre le Grand Ouest, recherche un Agent d’achat finances pour son Unité de Soutien de Bricy (USID). Cette Unité a pour mission le maintien en condition des ouvrages du patrimoine immobilier de la base de défense.

Rattaché à la cellule gestion budgétaire de l'USID, l'Agent d’achat finances suit les crédits de maintenance-exploitation délégués à l'USID de Bricy. Il est le relai du Bureau Exécution de la Dépense (BED) de l’ESID de Rennes.

Activités principales :

  • Effectuer le suivi comptable des antennes et de la portion centrale de l’USID
  • Effectuer la gestion comptable des marchés et contrats sur le même périmètre
  • Dialoguer avec le service exécutant : transmission des documents nécessaires à l’engagement puis au mandatement
  • Etre le référent CHORUS de l'USID

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience professionnelle en matière de marchés publics ou en comptabilité garantissant une certaine autonomie et méthodologie. Vous maîtrisez les outils bureautiques. La connaissance du logiciel CHORUS est un atout.

Organisé, rigoureux et méthodique, vous avez développé de bonnes capacités d’analyse et vous savez travailler efficacement en équipe.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service.

Compétences requises :

  • Connaissances et compétences de la comptabilité, du budget et des finances publiques
  • Connaissance générale de la liquidation des marchés publics
  • Maîtrise des actes d’ordonnancement et de mandatement
  • Maîtrise des outils informatiques.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.