Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Besançon, 25, Doubs, Bourgogne-Franche-Comté
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

Agent d'achat infra F/H

Descriptif de l'organisation


Le service d’infrastructure du ministère des armées, qui a vocation à intervenir en tous lieux et en toutes
circonstances, est chargé de préparer aux plans techniques, administratifs et financiers, les décisions de gestion dans
les domaines de l’aménagement foncier, de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, du génie civil, du
bâtiment et du logement. Au sein de ce service, l’établissement est chargé d’administrer, surveiller et entretenir le
domaine immobilier du ministère et d’effectuer la programmation et la conduite des opérations d’infrastructure.

Descriptif des missions

L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord-Est, recherche un agent d'achat Infra pour son Service Achats Infrastructure.

Sous l’autorité du chef de la section achat de Besançon, rattachée au bureau achat métier du service achats infrastructure de l’ESID de Metz, vous travaillez en collaboration étroite avec la maîtrise d’ouvrage et/ ou la maîtrise d’œuvre. Vous avez pour missions de préparer les consultations pour la passation des marchés, de réaliser et/ou contrôler les pièces administratives relatives aux marchés d’investissement et d’entretien – maintenance selon les procédures de passation en vigueur au profit de l’USID et des pôles de Besançon et plus globalement pour le SAI. Vous assurez également la production et le suivi des actes administratifs des marchés en exécution (avenants, décisions de poursuivre, actes de sous-traitance, …).

Activités principales :

  •  Rédiger la partie administrative des marchés, finaliser le dossier de consultation des entreprises et gérer la consultation, du début à la notification ;
  •  Saisir les publicités sur les supports dématérialisés – Créer et gérer les consultations sur la Plate-forme des achats de l’Etat (PLACE) ;
  •  Participer à l’ouverture et au dépouillement des plis – Recueillir les offres dématérialisées ;
  •  Finaliser les rapports de présentation, préparer les correspondances et procéder à l’attribution ;
  •  Finaliser les avenants et procéder à leur notification ;
  •  Préparer les correspondances destinées aux soumissionnaires et aux candidats ;
  •  Assurer la gestion administrative de l’exécution des marchés (actes de sous-traitance, préparation des décisions, cessions de créance, classement..) ;
  •  Assurer la traçabilité des dossiers en cours de traitement ou en instance.

Profil recherché

Diplômé d'un BAC dans le domaine des achats, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine de l'achat public, pour la contractualisation et le suivi d'exécution des marchés publics de travaux et/ou des marchés de fournitures et services.

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Ouvert d'esprit et curieux, vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

  • Exploitation et rédaction de la documentation technique et de référentiels ;
  • Procédures internes d'achats d'infrastructure et de conduite d'opération ;
  • Réglementation et jurisprudence de la commande publique ;
  • Travail en équipe ;
  • Organisation et méthode.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines. 
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence interne du poste : CREDO :  011I010445