Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Nancy, 54, Meurthe-et-Moselle, Grand Est
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Agent d'administration des marchés infra F/H

Descriptif de l'organisation

Le service d’infrastructure du ministère de la défense, est chargé de préparer aux plans techniques, administratifs et financiers, les décisions de gestion dans les domaines de l’aménagement foncier, de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, du génie civil, du bâtiment et du logement.

Descriptif des missions

L'établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord-Est, recherche un Acheteur Opération Infra pour son Service Achats Infrastructure. 

Vous travaillez en collaboration étroite avec la maîtrise d’ouvrage et/ ou la maîtrise d’œuvre. Vous avez pour missions de préparer les consultations pour la passation des marchés, de réaliser et/ou contrôler les pièces administratives relatives aux marchés d’investissement et d’entretien – maintenance selon les procédures de passation en vigueur au profit de l’USID et du pôle de Nancy et plus globalement du SAI. Vous assurez également la production et le suivi des actes administratifs des marchés en exécution (avenants, décisions de poursuivre, actes de sous-traitance, … ). 

Activités principales :

  • Rédiger la partie administrative des marchés, finaliser le dossier de consultation des entreprises et gérer la consultation. 
  •  Saisir les publicités sur les supports dématérialisés – Créer et gérer les consultations sur la Plateforme des achats de l’Etat (PLACE).
  •  Participer à l’ouverture et au dépouillement des plis – Recueillir les offres dématérialisées.
  •  Finaliser les rapports de présentation, préparer les correspondances et procéder à l’attribution.
  • Finaliser les avenants et procéder à leur notification - Préparer les correspondances destinées aux soumissionnaires et aux candidats.
  •  Assurer la gestion administrative de l’exécution des marchés (actes de sous-traitance, préparation des décisions, cessions de créance..).
  •  Assurer la traçabilité des dossiers en cours de traitement ou en instance - Utiliser des logiciels spécifiques achat (PLACE, SI ALPHA) 

Profil recherché


Diplômé d’un d'un BAC - BAC+2 dans le domaine métiers des achats, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine de l'achat public, pour la contractualisation et le suivi d'exécution des marchés publics de travaux et/ou des marchés de fournitures et services.  

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. 
Ouvert d'esprit et curieux, vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

  • Mettre en œuvre la réglementation et la jurisprudence de la commande publique
  • Connaître les stratégies d'acquisition en achat 
  • Maitriser les indicateurs et tableaux de bord 
  • Être organisé et rigoureux
  • Avoir le sens de l’analyse
  • Savoir travailler en équipe

Process de recrutement



Référence interne du poste : CREDO : 011I009752 - ALLIANCE : 0000421213

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations. Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines. Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.