Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Au sein du secrétariat général du Service Historique de la Défense, l’agent intègrera le bureau des ressources humaines (BRH). Le BRH a en charge la gestion administrative du personnel du SHD (environ 600 agents civils et militaires sur 10 sites en France), la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC) et la formation.
Au sein de ce bureau, le titulaire du poste sera en charge de la gestion administrative des agents sous contrat recrutés par le service pour une mission spécifique. Cette gestion inclut notamment la constitution des dossiers, le suivi des recrutements, des contrats, des congés et des arrêts maladie. Il aura également la charge du suivi des stagiaires non gratifiés et des récompenses et décorations pour le personnel civil du service).
Par ailleurs, il apportera un soutien administratif, en tant que de besoin, aux agents chargés du portefeuille des vacataires non pérennes.
Expérience en gestion des ressources humaines