Type de contrat CDD 36 mois
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Metz, Grand-Est, France
Niveau d'études Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Domaine professionnel Comptabilité
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut (selon expérience)

Agent d'Engagement des Dépenses F/H

Descriptif de l’offre

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’État, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord-Est, recherche un Agent d'Engagement des Dépenses pour le Bureau Exécution de la Dépense de la Division Plan. 

Rattaché au chef de section exécution de la dépense, vous contribuez à la réalisation de l'ensemble des tâches d'exécution de la chaîne de dépense et prenez en charge des tâches annexes. Vous participez activement au contrôle interne et vous vous appliquez à garantir la qualité comptable du service. 

Activités principales :

  • Saisir, mettre à jour et clore les engagements juridiques dans l'application métier Chorus
  • Valider les services faits dans Chorus formulaires
  • Mettre en paiement les différentes pièces de dépense après contrôle de conformité avec les services faits et les pièces réglementaires du marché
  • Mettre à jour les tableaux de suivi des dépenses
  • Effectuer le travail préparatoire aux rétablissements de crédits
  • Exécuter les recettes
  • Remplacer et apporter un soutien à ses collègues et participer aux travaux de fin de gestion.

Profil recherché

Diplômé d’un CAP-BEP ou d'un BAC des métiers de la comptabilité/gestion ou de la finance, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine de la gestion budgétaire et comptable publique (Chorus, Chorus formulaire...) sur des fonctions d'engagement ou d'ordonnancement de la dépense. Vous maîtrisez les règles d'exécution de la commande publique. 

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. 
Ouvert d'esprit et curieux, vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

  • Appliquer les procédures d'exécution de la dépense
  • Connaître la réglementation de la commande publique
  • Être organisé et rigoureux
  • Avoir le sens de l’analyse
  • Savoir travailler en équipe.

Process de recrutement

Référence interne du poste : CREDO : 011I009766 - ALLIANCE : 0000425258

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations. Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines. Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.