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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Vincennes, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Trésorerie & financement
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

Agent d’exécution financière F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques, administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! 
Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, regroupant la direction, le secrétariat général, le département du pilotage scientifique et technique, le département de la bibliothèque et le département de l’histoire et de la symbolique ; de 4 centres d’archives à Vincennes, Caen, Le Blanc, Pau, Châtellerault ; et du centre du réseau territorial à Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.

Descriptif des missions

Le titulaire du poste exerce ses fonctions au sein du bureau finances-achats avec comme supérieur hiérarchique direct le chef de la section finances. Il prépare les dossiers d’engagement (création de tiers, contrôle des devis et des demandes d’achats) à destination du service exécutant. Il récupère et adresse les bons de commande aux fournisseurs. Il assure le suivi des dépenses (DA et EJ). Il accompagne les prescripteurs et les fournisseurs en vue du paiement (SF et dépôt des factures). Il participe au soutien des prescripteurs et concourt à la régularité et à l’efficience de l’exécution budgétaire et financière dans le cadre du déploiement du contrôle interne. Il participe au contrôle des ordres de mission et états de frais et au soutien du personnel du service concerné par des déplacements temporaires. Il participe au suivi des dépenses via cartes d’achats.
-Contrôler les demandes d’achats sur Chorus formulaires
-Suivre les DA, des EJ et des SF Chorus formulaires-
-Soutenir les prescripteurs dans la saisie des DA et SF
-Traiter les fiches communication du service exécutant
-Envoyer les bons de commande aux fournisseurs et prescripteurs
-Relancer les prescripteurs et fournisseurs en vue de l’obtention de pièces complémentaires
-Extraire les données Chorus pour le suivi et la fiabilisation des engagements et des paiements
-Créer de tiers dans Chorus formulaires
-Participer à l’archivage réseau des dossiers
-Effectuer des travaux financiers ponctuels en renfort de la section, notamment en fin de gestion
-Participer aux travaux de contrôle interne
-Suivre les dépenses via cartes d’achats
-Soutenir les fournisseurs pour le dépôt de leurs factures sur Chorus Pro
-Contrôler les ordres de mission et états de frais dans Chorus DTm
-Soutenir le personnel du service concerné par les déplacements temporaires.

Profil recherché

Niveau confirmé souhaité dans le domaine budgétaire et financier (débutants acceptés).
Aisance dans le maniement des outils de bureautique nécessaire.
-Correspondance administrative
-Procédures d’exécution de la dépense
-Contrôle interne
-Travail en équipe
-Organisation et méthode
-Rigueur

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.