Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Affecté à la Cellule Finances et Suivi des Contrats du Bureau (CFSC) du Bureau Interface des Soutiens/Maîtrise de l’Activité (BIS/MA)à la BASE AERIENNE 942, l’agent officie en tant qu’agent d’ordonnancement. Il participe à l’ensemble des étapes de la chaîne budgétaire et financière : de la synthèse des expressions de besoin des unités à l’exécution financière via les différents moyens de paiement disponibles (demande d’achat sur chorus formulaire, carte achat ou bon de commande régie). Ainsi l’agent se voit confier des missions en lien avec les unités pour satisfaire les différents besoins d’achat selon les enveloppes allouées à la base aérienne. L’outil de travail principal entre les unités et la CFSC est la fiche d’expression de besoin. Cette fiche d’expression de besoin est transmise par l’unité justifiant un besoin à la CFSC. Un travail d’analyse du périmètre budgétaire est réalisé par l’agent ainsi qu’une étude de faisabilité financière.
Recueillir les besoins des unités de la base aérienne et suivre leur dépense
Procéder aux achat selon le moyen de paiement adéquat
Intégrer les dépenses réalisées sur un fichier de suivi interne et le tenir à jour
Analyser les fiches d’expression de besoin envoyées par les unités, en vérifiant le périmètre budgétaire et la soutenabilité financière -
Suivre l’avancée des demandes d’achat sur chorus formulaire -
Transmettre les dossiers de paiement par carte achat au service dédié du groupement de soutien de la base de défense
Collationner les besoins en permis de conduire et suivre l’exécution des bons de commandes
Participation à l’organisation des évènements et des activités organisés sur la base aérienne (devis, paiement, planification…)
Interface entre les unités opérationnelles et les unités de soutien dans le domaine « achat-finances »
Expérience dans le domaine de la comptabilité et les finances publiques