Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger.
Le service d’infrastructure de la défense est un organisme interarmées qui a vocation à intervenir en tous lieux, en tout temps et en toutes circonstances dans le domaine de l’infrastructure. L’établissement du service d’infrastructure de Lyon est un des 7 établissements directement subordonnés à la direction centrale. Il couvre le quart sud-est, à l’exclusion du port toulonnais, et dirige 11 unités de soutien (USID) réparties sur sa zone de compétence.
Sous l’autorité du chef du bureau soutien, vous devez participer à toutes les activités liées à la comptabilité des matériels et la logistique. vous travaillerez pour le compte du gestionnaire de biens délégués. Enfin, vous serez le point de contact unique des USID concernant le soutien logistique. A ce titre, vous accompagnerez les agents de gestion logistique (AGL) dans leurs missions en USID, en se déplaçant en fonction des besoins.
Au sein de l’ESID, le service Sécurité et aide à l'activité (SS2A) assure le soutien RH, informatique, logistique et financier au titre du budget de fonctionnement pour l'ensemble de l'établissement et notamment les 11 USID.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Diplômé d'un Bac, vous disposez d'une première expérience de la gestion administrative et comptable des matériels.
Vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse, de connaissances et compétences avérées en règles et procédures des marchés publics et de l'environnement du BTP.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.
COMPÉTENCES REQUISES :