Type de contrat CDD
Début du contrat 01/03/2022
Localisation Strasbourg, 67, Bas-Rhin, Grand Est
Niveau d'études Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Domaine professionnel Comptabilité
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Agent de comptabilité F/H

Descriptif de l'organisation

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, 1er Parc de l’État, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 6.700 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord-Est, recherche un agent de comptabilité F/H pour l'Unité de Soutien de l'Infrastructure de la Défense de Strasbourg-Haguenau-Colmar. 

Descriptif des missions

Rattaché à la section ingénierie de la maintenance puis à la section d'assistance au commandement soutien, vous assurez le suivi comptable et financier et la liquidation des pièces de dépense au profit de l'USID et des pôles de l'ESID de METZ.   

Activités principales :

  • Saisir des marchés dans OSEA (marchés de travaux et marchés à bons de commande).
  • Enregistrer des actes spéciaux de sous-traitance, et modifications au cours de la vie des marchés (travaux modificatifs).
  • Calculer les révisions de prix pour obtention de crédits et appliquer les pénalités, avances et actes de la vie des marchés publics.
  • Saisir dans OSEA et établir ds états d'acomptes et CHORUS PRO.
  • Établir et contrôler les Décomptes Généraux Définitifs et des certificats administratifs de clôture des marchés et notification aux entreprises. 
  • Communiquer sur demande des entreprises des dates de paiements des pièces de dépenses. 

Profil recherché

Diplômé d’un CAP - BEP ou d'un BAC des métiers de la comptabilité/gestion ou de la finance, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine de la finance au sein d'un service exécutant ou d'un bureau achat. 
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. 
Ouvert d'esprit et curieux, vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

  • Savoir utiliser les logiciels de présentation de rédaction et de tableurs.
  • Connaitre les principes et modalités de mise en œuvre  du contrôle interne budgétaire.
  • Être organisé et rigoureux.
  • Avoir le sens de l’analyse.
  • Savoir travailler en équipe.

Process de recrutement


Référence interne du poste : CREDO : 011I008928 - ALLIANCE : 0000425382

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations. Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines. Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.