Descriptif de l'organisation
Le Service de l’énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l’ensemble des armées sur le territoire national et sur les théâtres d’opérations. Le comptable du compte de commerce « approvisionnement de l’Etat et des forces armées en produits pétroliers, biens et services complémentaires » a en charge toutes les opérations de recettes, de dépense et de trésorerie relatives à l’exécution du compte de commerce. Le compte de commerce retrace les opérations financières relatives aux opérations liées à l’exploitation de dépôts, la fourniture de produits pétroliers, biens et services complémentaires
Descriptif des missions
Le rôle du comptable est de contrôler et payer les factures aux fournisseurs, recouvrer les titres de perception émis par les ordonnateurs assignés sur sa caisse, suivre la trésorerie, tracer toutes les opérations y afférents dans la comptabilité budgétaire et générale (CHORUS), suivre la comptabilité commerciale, établir le compte financier. Les opérations du compte de commerce sont intégrées dans le compte de l’Etat. Au sein de la cellule recouvrement - contentieux, l'agent est chargé des relances et du contentieux des recettes envers les clients reliquataires.
Activités principales :
- Relancer les clients retardataires par courrier, téléphone ou mail
- Effectuer les actes de poursuites
- Tenir à jour un référentiel de contacts avec les clients publics et étrangers
- Collationner les tarifs de cession des produits pétroliers
- Vérifier par sondage la correcte application des tarifs pour tous les types de clients
- Réceptionner, effectuer le contrôle de régularité et enregistrer les titres de perception émis par l’ordonnateur du SEO.
- Suivre les majorations et les codes empêchements
- Actualiser le suivi des conventions clients et vérifier la refacturation des factures annulées par l’ordonnateur.
Activité annexe :
- Fournir aux clients toutes pièces justificatives
Profil recherché
Informations pratiques :
Etablissement situé en centre-ville excentré, proche des transports en commun et bénéficiant d’un Mess à proximité. Le bureau est situé au RDC, accessible aux personnes à mobilité réduite.
Travail sur écran important.
Possibilité de parking sur place.
Horaires de l’établissement : - Horaires de référence : 08h00 – 12h00 ; 13h00 – 16h36 - Plages fixes : 08h50 – 11h30 ; 13h15 – 16h00 - Plages mobiles : 07h30 – 08h50 ; 16h00 – 17h30
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.