Type de contrat CDD
Début du contrat 01/11/2021
Localisation Mérignac, Nouvelle-Aquitaine, France
Niveau d'études Aucun diplôme nécessaire
Domaine professionnel Comptabilité
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature RTT
Télétravail Non

Agent de gestion et de liquidation de commandes F/H

Descriptif de l'organisation


La Direction de la maintenance aéronautique (DMAé) est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le Maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. Le DA204 accueille l’ARAA623 qui fait partie du dispositif de soutien de l’armée de l’air pour ce qui concerne la maintenance (réparation reconstruction et confection) des matériels d’environnement aéronautique. L’ARAA623 assure un niveau de soutien opérationnel qui implique une certaine réactivité ainsi que des déplacements sur site, dont dépend l’activité des plateformes aéronautiques de l’AA, de l’aéronavale et de l’aviation légère. Rattachée à la DMAé, la SSAM 33.504 est chargée de l’achat public : la passation des marchés pour ravitailler les ateliers en rechanges et matières 1ères nécessaires à la réalisation des missions et des finances : consommer et gérer les crédits dédiés à son domaine d’emploi.

Descriptif des missions


Dans la section « suivi des commandes », l’agent assurera la gestion, le suivi des décisions de réception,
transmission des documents au service exécutant Chorus, traitement des litiges avec les fournisseurs, relations
privilégiées avec les clients et autres activités liées à l’exécution financière des marchés publics.
- Réunir et vérifier toutes les pièces nécessaires à l’engagement juridique des commandes (finalisation des bons de commande)
- Établir et contrôler les décisions de réception
- Rédiger les courriers/mails vers  fournisseurs et clients internes (pénalités, notifications / résiliations des bons de commandes, traiter l’info des commandes)
- Traiter l’ensemble des aspects financiers afférents à l’exécution des marchés de la SSAM 33-504 (avances, pénalités, décomptes…)
- Transmettre l’ensemble des documents afférents aux activités précédentes au service responsable de l’engagement et demandes de paiement (service exécutant) dans CHORUS sous outils de travail en commun (OTC) (dématérialisation des pièces comptables).
- Saisir et traiter les données dans un SI interne sous logiciel bureautique Excel
- Assurer le suivi de l’exécution de certains marchés complexes
- Contribuer et suivre la mise en œuvre des procédures internes
- Appliquer le contrôle interne comptable du 1er niveau (autocontrôle ou contrôle mutuel)
- Participer à l’archivage et au classement

Profil recherché


 Une expérience préalable en comptabilité est souhaitée. 



Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.