Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Chanteau, 45, Loiret, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Assistanat en ressources humaines
Niveau d'expérience 1 à 2 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

Agent de secrétariat au bureau mutualisé du personnel F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
La Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA) est chargée d’approvisionner, d’entretenir, de gérer et de distribuer les matériels, les médicaments et les articles techniques relatifs à la santé, nécessaires au fonctionnement des formations relevant du ministère des armées.

Descriptif des missions

Le Bureau mutualisé du personnel (BMP) agit en tant que prestataire de service auprès de l’ensemble des six établissements de la chaîne des approvisionnements en produits de santé des armées, dans une optique de mutualisation des compétences d’administration et de gestion de proximité des personnels civils et militaires.
Affecté au sein de cette entité, le titulaire du poste, tenu au secret professionnel, assure, sous la responsabilité de la chef de la section responsabilité de commandement(SRC), les tâches de secrétariat. 
Relations internes : Avec tous les services de la structure.
Relations externes : Avec tous les interlocuteurs de l’organisme.
Les missions principales sont :
- Réceptionner, analyser, enregistrer, classer le courrier arrivée/départ (papier, NACRE, mail,…) et en assurer la diffusion
- Accueillir et renseigner les administrés dans le respect des règles de savoir-vivre (en présentiel ou appel téléphonique)
- Apporter un soutien à la section dans le traitement des demandes liées au SI de gestion du temps
- Assurer le suivi des dossiers confiés (primes ASA, Bulletin de mouvement du personnel, état des grévistes, statistiques…) 
- Rédiger les documents nécessaires à la diffusion d’informations (notes, compte-rendu…)
Les missions annexes sont :
- Effectuer, réceptionner et stocker les commandes de fournitures de bureau
- Assurer la reprographie de documents, préparer les enregistrements et diffusions prévues 

Profil recherché

Le titulaire du poste devra être à l'aise avec l'outil informatique et devra s'adapter facilement à l'utilisation de système d'information. Il devra respecter les règles, procédures et protocoles et savoir assurer la correspondance administrative. L'agent devra être autonome, organisé, méthodique et soumis à la confidentialité des infirmations.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.