Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Organisme relevant du Service de la Maintenance industrielle Terrestre, la 14e base de soutien du Matériel est spécialisée dans les matériels « électronique-armement ».
La 14e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’armée de Terre. La portion centrale située à Nouâtre, dans l’Indre et Loire, est spécialisée dans le soutien des matériels de télécommunication, de testabilités, de métrologie, d’informatiques opérationnels et de supports communication.
Le détachement de Poitiers est spécialisé dans le soutien Niveau Technique d’Intervention 3 (NTI3) des matériels du domaine de l’armement.
Agent de sécurité et de surveillance, il est chargé principalement de contrôler les accès des personnels et des véhicules au quartier des Sables situé à Poitiers.
Dans un contexte sécuritaire très sensible, le titulaire doit faire preuve au quotidien de rigueur et vigilance dans le cadre de l’application des procédures de sécurité filtrage.
Activités principales
- Diplômé du CQP (certificat de qualification professionnelle) ;
- Formé SSIAP (service de sécurité incendie et d’assistance aux personnes) niveau 1 (minimum) ;
- Vous détenez une expérience dans le domaine de la sécurité et de la surveillance.
Vous êtes capable de travailler en équipe multidisciplinaire ainsi qu’en autonomie et vous êtes reconnu pour votre sens du service, de la communication, votre ponctualité et vos prises d’initiative.
Vous serez amené à effectuer des heures supplémentaires.
Vous effectuerez du travail de jour : 07h00 à 19h00 et du travail de nuit : de 19h00 à 07h00, ainsi que du travail le week-end et/ou jours fériés (dans le respect de la réglementation en vigueur).
Aptitude médicale indispensable à exercer en alternance des fractions de jour et de nuit.