Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Rennes (ESID), qui couvre le Grand Ouest, recherche un Agent de surveillance Maintenance pour son Unité de Soutien de Avord (USID). Cette Unité a pour mission le maintien en condition des ouvrages du patrimoine immobilier de la base de défense.
Rattaché à la Section Ingénierie de la Maintenance, l'Agent de surveillance Maintenance surveille la réalisation de la prestation et le bon fonctionnement des installations sous contrat. Il tient à jour une traçabilité des interventions des entreprises titulaires. Il suit les prestations en lien avec les réseaux Haute Tension/Basse Tension, les courants faibles, les systèmes de sécurité incendie et de protection-intrusion.
Il est en relation constante avec les correspondants régie et la Section Gestion du Patrimoine.
Activités principales :
Diplômé d’un BEP/CAP, vous disposez d’une première expérience au sein d’un service de maintenance infrastructure en particulier Haute Tension Basse Tension et courant faible garantissant une certaine autonomie et méthodologie. Vous possédez les connaissances générales techniques des corps d’état liés à la maintenance infrastructure et vous savez appréhender et comprendre un marché de maintenance et de travaux.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous savez travailler efficacement en équipe.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service.
Compétences requises :