Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD de 3ans (renouvelable) ! Le service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé d’assurer le soutien du patrimoine immobilier utilisée par le ministère des armées (MINARM). La direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID) coordonne au niveau central l’action des échelons locaux du SID.
La sous-direction gestion du patrimoine (SDGP) met en œuvre la politique immobilière du ministère, dans les domaines relevant de la gestion technique et administrative de ce patrimoine (tenue des référentiels domaniaux et techniques, stratégie de maintenance, ...).
Au sein de SDGP, le bureau de la gestion domaniale et de l’urbanisme est responsable de l’instruction, de la mise en
œuvre et du respect des procédures liées aux actes domaniaux et contribue par ce volet à la prise en compte des
problématiques des pollutions pyrotechnique et industrielle. Il anime et coordonne l’action des organismes extérieurs
du SID dans les procédures relatives aux servitudes réglementaires liées aux emprises et aux activités des armées. Il
prépare les actes afférents auxdites servitudes.
Le titulaire du poste assure la fonction de gestionnaire de l’outil de gestion domaniale G2D et veille à la cohérence
des informations saisies.
Il collabore à la détermination des règles de gestion des systèmes d’information domaniaux et exploite les données
saisies par le biais de l’infocentre.
Les missions s'articulent comme suit :
- Contribuer à l’élaboration des règles d’administration et de gestion de l’outil de gestion domaniale G2D et de sa relation avec les autres SI du SID
- Assister et animer le réseau des utilisateurs de l’outil G2D
- Assurer le support fonctionnel national de l’outil G2D
- Élaborer des requêtes sur l’infra@centre aux profit des agents du SID et des états-majors, directions et services
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Avoir un sens avéré des relations humaines , être rigoureux. Avoir une bonne maîtrise des outils et logiciels bureautique, être organisé et méthodique.
Idéalement avoir quelques connaissances de l'organisation du ministère des armées.