Type de contrat CDD
Début du contrat 01/06/2021
Localisation Saint-Germain-en-Laye, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 575€ à 1 750€ mensuel net
24 230€ à 26 925€ annuel brut (selon expérience)

Agent Numérisation Téléservice de versement des Archives F/H

Descriptif de l’offre

 Le Service Infrastructure de la Défense (SID) est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, ainsi que pour l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7 000 personnes en métropole et outre-mer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétence technique, administratif et juridique. 

L’Etablissement d’Ile de France (ESID IdF), qui couvre la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France recherche un Agent Numérisation Téléservice de versement des Archives pour sa section SIC/SSI/MI du bureau moyens généraux. Il assure la fonction d’archiviste numérique. 

Activités principales :

  • Appliquer les règles de capitalisation
  • Vérifier que les documents fournis sont conformes aux règles de capitalisation
  • Numériser les documents au format papier
  • Saisir les informations à capitaliser selon les règles en vigueur
  • Appliquer les règles de la sécurité des systèmes d'information et de communication
  • Intervenir sur site pour conseiller l'utilisateur
  • Contrôler et dépanner une station de travail.


Informations pratiques : 

  • Transport: RER A, navette militaire, bus lignes 4, 24, 27
  •  Restauration: Restaurant administratif sur place.

Profil recherché

Diplômé d’un CAP ou BEP dans le domaine (informatique, archives …), vous maîtrisez les normes et les réglementations applicables au métier. Vous possédez une expérience dans le domaine SIC. La connaissance du domaine informatique est primordiale dans le cadre de la conduite du changement, de l’assistance aux utilisateurs, et de la fonction de CORSIC adjoint que prendra l’intéressé en fonction secondaire.

Organisé, rigoureux et méthodique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Proactif, vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises :

  • Capitalisation des connaissances
  • Satisfaction de la demande client
  • Gestion des documents et fonds documentaires
  • Accompagnement de l’utilisateur des SIC
  • Exploitation d’un système de messagerie
  • Diagnostic suite incident
  • Règles élémentaires d’hygiène cybersécurité.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.