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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Production et exploitation de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
Télétravail Non

Analyste technico fonctionnel – Assistance utilisateurs F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du service ministériel des systèmes d’information de fonctionnement-Ressources Humaines, le Centre de Maintenance ALLIANCE (CMA) est chargé du MCO du Système d’Information de gestion RH du personnel civil (ALLIANCE). En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure (TMA & TME).  
Au sein de la section, l’analyste fonctionnel assure le support fonctionnel et l’assistance aux utilisateurs de 1er niveau notamment en transverse sur la gestion administrative et pré liquidation de la paye. Il prend en charge les tickets, les appels ainsi que les demandes envoyées par mail. Il assure la cohérence des demandes pour en faciliter le traitement, ou les transmet en fonction de la qualification. Il travaille en collaboration avec les différents acteurs ainsi qu’avec le bureau des systèmes d’informations du CERH-PC. Il intervient dans les opérations de recette des lots correctifs ou des évolutions du prestataire.

Descriptif des missions

Missions principales : 

  • Support Utilisateur (appel téléphonique) : accueillir, qualifier, assister les utilisateurs ;
  • Traitement des demandes (Ticket MANTIS, mails) : analyser et qualifier, traiter ou affecter les tickets en fonction des procédures en vigueur ;
  • Analyser des incidents et anomalies signalés par les utilisateurs du SIRH pour les corriger ou les faire corriger par la maîtrise d’œuvre ;
  • Participer aux recettes des lots de maintenance corrective et évolutive du SIRH ;
  • Participer à la diffusion de l'information lors des coupures du SIRH ou lors d'évolutions ;
  • Proposer et rédiger des modes opératoires afin de faciliter les actions quotidiennes.


Missions annexes : 

  • Participer aux actions de formation des utilisateurs.

Profil recherché

Capacité de travail collaboratif.
Expérience en RH (connaissance statut personnel civil et militaire) obligatoire.
Expérience en pré liquidation serait un plus.

Compétences attendues : 

  • Analyse ;
  • Autonomie ;
  • Rigueur ;
  • Réalisation des besoins d'un SI ;
  • Identification des besoins d'un SI ;
  • Recueil et analyse du besoin ;
  • Utilisation d'un SI ;
  • Analyse ;
  • Conception, connaissance et application des règles statutaires.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.