Analyste technico fonctionnel SIRH ALLIANCE F/H
Descriptif de l'organisation
Au sein du service ministériel des systèmes d’information de fonctionnement-Ressources Humaines (SMSIF-RH), le Centre de Maintenance ALLIANCE (CMA) est chargé du maintien en condition opérationnelle du Système d’Information de gestion RH du personnel civil (SIRH ALLIANCE). En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure (tierce maintenance applicative - TMA et d'exploitation - TME).
Élément central dans la prise en compte et la réalisation du besoin formulé par le client, l’analyste dialogue avec l’utilisateur final afin de formaliser les spécifications des évolutions souhaitées. Il coordonne avec le prestataire extérieur la réalisation du besoin et vérifie ensuite les règles de gestion attendues. Enfin, il met à disposition ces évolutions auprès de son demandeur.
Il intervient en transverse sur tous les processus et domaines couverts par le Centre de Maintenance ALLIANCE.
Descriptif des missions
Missions principales :
- Participer au recueil et à l’analyse des besoins fonctionnels exprimés par la maîtrise d’ouvrage en vue de leur spécification générale ;
- Rédiger des documents de spécifications et documentation fonctionnelle / supports de formation ;
- Contribuer à la qualification critique des évolutions proposées par la maîtrise d’œuvre ;
- Organiser et procéder à la recette technico-fonctionnelle des prestations réalisées par la maîtrise d'œuvre ;
- Analyser des incidents et anomalies signalés par les utilisateurs du SIRH pour les corriger ou les faire corriger par la maîtrise d'œuvre.
Mission annexe :
- Participer aux actions de formation des utilisateurs.
Profil recherché
Capacité de travail collaboratif
Expérience en RH (connaissance statut personnel civil) ou en gestion de projet
Compétences attendues :
- Règles statutaires ;
- Analyse ;
- Utilisation des logiciels de bureautique ;
- Recueil et analyse du besoin ;
- Identification des besoins d'un SI ;
- Rigueur ;
- Autonomie ;
- Avoir le sens des relations humaines.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.