ANIMATEUR SECTION DATA FACTORY – DATA ENGINEER F/H
Descriptif de l'organisation
La Direction de la Maintenance Aéronautique satisfait les besoins exprimés par le chef d’état-major des armées, le délégué général pour l’armement et les chefs d’état-major d’armée en matière de maintien en condition opérationnelle et de maintien de la navigabilité des matériels aéronautiques de la défense. C’est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité.
Intégrée dans la Sous-direction technique de la DMAé, au Bureau des Données du MCO aéronautique (BDMA), la division valorisation des données a pour mission de piloter et orchestrer les travaux concourant à la préparation des données pour les métiers, à la mise en place de la BI (Self-service), aux études permettant de connaitre et comprendre les données afin de prévoir et anticiper ainsi qu’atteindre des objectifs de performance du MCO-A
Descriptif des missions
Sous l’autorité du chef de division Valorisation des données, au sein de la section Data Factory, l’agent a pour mission de spécifier et mettre en place l’entrepôt de données conformément à la cartographie et au catalogue des données, préparer les données en fonction des besoins, présenter des données structurées et valorisées en vue d’autonomiser les métiers (cf. offre de services), réaliser des rapports, indicateurs et tableaux de bord complexes.
Profil recherché
Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux et faites preuve d’un bon esprit d’équipe.
Deux ans dans un poste relatif aux traitements de données.
Maitrise du langage SQL.
Maitrise d’un ETL.
Maitrise d’un outil de DATA VISUALISATION.
Il vous sera possible d'accéder à des formations continues techniques et administratives.
Formation interne DMAé sur les SI métiers du MCO Aéro.
Formation interne BDMA sur les outils de traitement de données utilisé (TALEND, Qlick, …)
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.