La Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé) est un organisme interarmées, responsable devant le chef d’état-major des armées de l’atteinte des objectifs de performance fixés par celui-ci et garant de la cohérence d’ensemble en matière de MCO des matériels aéronautiques de la défense. Elle est responsable du soutien en service de ces matériels au profit des trois états-majors d’armées, de la DGA, de la gendarmerie nationale et des douanes.
Au sein de la Sous-Direction Systèmes et Techniques (SDT) de la DMAé, le Département Technique et Navigabilité (DTN) met à disposition des projets de la Sous-Direction Opérations (SDO), les RH compétentes (experts techniques) pour réaliser les activités de la fonction technique de la maîtrise d’ouvrage déléguée du MCO aéronautique.
Ces RH sont positionnées, pour la flotte Caracal sur Mérignac, en Section d’Expertise Technique (SET).
L’animateur technique est principalement en charge de l’expertise technique et de l’animation du retour d’expérience (traitement des faits techniques, analyse des modification, traitement des DES (demandes d’entretien supplémentaires),…).
Dans le cas où certaines de ces activités seraient sous-traitées à un industriel, le technicien participe alors à la surveillance des activités sous-traitées et non plus à leur réalisation.
Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux et faites preuve d’un bon esprit d’équipe.
Vous disposez d’une expérience dans le milieu aéronautique avec une expérience de l’Hélicoptère Caracal et de ses systèmes embarqués et idéalement une qualification de type Caracal.
Expérience dans la maintenance des matériels aéronautiques et de l’hélicoptère Caracal en particulier.
Expérience en maintien de navigabilité
Connaissances et expérience en langue anglaise.
Il vous sera possible d'accéder à des formations continues techniques et administratives.