Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, assurer le ravitaillement, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées.
Il est constitué d’une direction, comprenant également les dépôts munitions Outre-mer et étranger, des portions déconcentrées, ainsi que de 5 établissements principaux munitions.
Contrat d'apprentissage :
Affecté au sein du Bureau Appui au Commandement et Communication (BA2C) de la direction du Service Interarmées des Munitions, le poste de chargé de communication est subordonné au chef du BA2C (N+1) et au commandant de formation administrative (N+2).
Dans le cadre de votre apprentissage, vous participerez aux différents projets de communication de la direction et plus particulièrement à la production de contenus rédactionnels et multimédias ainsi qu’à la communication interne.
Vous serez chargé de :
- Proposer et de participer à la création de contenus sur les réseaux sociaux ;
- Rédiger des articles au profit du site intradef ;
- Réaliser des interviews du personnel du SIMu ;
- Couvrir des évènements ;
- Être un appui communication pour le chef du BA2C.
Descriptif du profil recherché :
- Étudiant en master communication ou formation similaire
- 1ère expérience (stage) souhaitée
- Bonnes connaissances du Web ainsi que des pratiques des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook)
- Maitrise l’utilisation de la suite bureautique et des outils graphiques tel que la Suite Adobe.
- Qualités rédactionnelles pour le Web et les réseaux sociaux
- Dynamique et force de proposition
- Des connaissances en photographie et /ou montage vidéo sont un plus.
DIPLÔME REQUIS : Licence ou équivalent dans le domaine de la communication
DIPLÔME PRÉPARÉ : MASTER EN COMMUNICATION
Métier et famille de métiers : Communication, multimédia