APPRENTI - Gestionnaire comptabilité immobilisations stocks F/H
Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger.
Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, a pour mission d’acquérir, gérer, assurer le ravitaillement, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées.
Il est constitué d’une direction, comprenant également les dépôts munitions Outre-mer et étranger, des portions déconcentrées, ainsi que de 5 établissements principaux munitions représentant un effectif global d’environ 1360 personnes.
Le poste proposé se situe au sein de la Sous-direction Performance Ressources à la Division des Marchés Finances au sein du Bureau Finances à la Section Comptabilité Auxiliaire.
Descriptif des missions
Dans le cadre de son apprentissage dans le domaine comptabilité, l’apprenti participera à l’ensemble des travaux comptables réalisés au sein de la section comptabilité auxiliaire du Service Interarmées des Munitions, notamment :
- Assurer la gestion courante des immobilisations du SIMu,
- Préparer les travaux comptables des comités de fiabilisation des stocks et immobilisations,
- Réaliser le contrôle interne comptable de niveau 1,
- Participer à l’analyse et la rédaction de rapports, et de comptes rendus comptables,
- Assurer le suivi des dépenses et des facturations en lien avec la section budget.
Profil recherché
Vous détenez une formation initiale de niveau bac+2 en comptabilité et des notions en droit et finances.
Un engouement pour le domaine militaire serait un plus.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office) et disposez d'une aptitude à la rédaction de documents administratifs.
Vous êtes rigoureux, réactif, force de proposition et accordez de l'importance à l'esprit d'équipe.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.