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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/09/2023
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience CANDIDATURE SPONTANEE
Rémunération Rémunération soumise à la grille statutaire de la fonction publique mensuel net
Rémunération soumise à la grille statutaire de la fonction publique annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

APPRENTI - Acheteur négociateur F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger.
Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, assurer le ravitaillement, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées. 

Il est constitué d’une direction, comprenant également les dépôts munitions Outre-mer et étranger, des portions déconcentrées, ainsi que de 4 établissements principaux munitions représentant un effectif global d’environ 1360 personnes. 

Le poste proposé se trouve au sein de la section passation des marchés (composée de 5 agents) et rattachée au bureau marchés-approvisionnements de la division marchés-finances. 

Descriptif des missions

L’apprenti(e), affecté(e) à la section passation des marchés au sein du bureau marchés-approvisionnements
de la division marchés-finances, effectuera les missions suivantes :  

 - animer les projets de lancement d’opération en tant que membre de l’équipe achats ; 

- conseiller et assister les services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du besoin ;  

- en collaboration avec d’autres acheteurs, élaborer ou participer à l'élaboration de la stratégie d'acquisition ; 

- assurer la performance de l’achat conformément à la politique achat du ministère ; 

- rédiger le dossier de consultation des entreprises (rédaction des pièces du marché public : cahier des clauses administratives particulières, règlement de la consultation, etc.) et s’assurer de la cohérence de l’ensemble des pièces constitutives ;  

- élaborer certains actes dans le cadre de l’exécution des marchés (avenants, ordres de services, certificats administratifs …) ; 

- négocier avec le(s) candidat(s) pendant la phase de procédure ; 

- veiller au bon respect de la conformité des procédures, des formalités et des échéances.   

Profil recherché

Vous détenez un bac+3 en droit et préparez un master 1 ou 2 dans le domaine juridique ou des achats.

Vous êtes reconnu(e) pour disposer des connaissances et compétences suivantes:

 - Maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment) ; 

- Connaissance du droit de la commande publique avec une motivation certaine pour la fonction achat ; 

- Sens de l'écoute et de la curiosité ; 

- Aisance à l'écrit et à l'oral ; 

- Capacité d'analyse et de synthèse ; 

- Rigueur ; 

- Autonomie, sens de l'organisation et de la méthode ; 

- Aisance relationnelle, goût pour le travail d'équipe.   

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.