Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Data ingénierie
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Parking
Télétravail Non

Architecte Big DATA F/H

Descriptif de l’offre

Au Centre d’Expertise des Programmes Navals, la Marine Nationale met en place le Centre de Service de la Donnée Marine. Premier centre Big Data créé fin 2020, le CSD-M a pour mission de recueillir les données technico-opérationnelles, les enrichir et constituer des jeux de données pour les besoins étatiques et industriels. 

La technologie pressentie est un cluster Open Shift Kubernetes. Vous serez chargé de définir et piloter le développement de l’architecture du SI dans son ensemble, pour répondre aux services d’une plateforme big data (ingestion, stockage, traitement, visualisation et supervision de données), de calcul distribué et haute performance, en cohérence avec la stratégie et les politiques de sécurité. Vous devrez décider des briques technologiques nécessaires pour la résolution d’une problématique « données » précise, et d’autre part intégrer cet ensemble à l’architecture informatique existante ou la modifier de sorte qu’elle puisse s’intégrer avec celle-ci.

Vous élaborez des recommandations afin d’intégrer en toute sécurité de nouvelles solutions et en assurer la garantie de service (disponibilité, intégrité, continuité et preuve).
 Vous serez chargé du management technique des plateformes de données. 
 Rejoignez une équipe multidisciplinaire dans un projet dynamique au cœur de la transformation numérique de la Marine ! 

Profil recherché

Vous disposez d’un diplôme de niveau 1 (Bac+5) en informatique et d’une expérience significative de 3 ans dans les architectures Kubernetes (architecture et sécurisation) pour l’orchestration d’applications conteneurisées, l’administration de plateformes liées aux projets Données et leur maintien en condition opérationnelle.

Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome. 

Il vous sera possible d’accéder à des formations continues et d’assister à des colloques.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.