Type de contrat CDD
Début du contrat 01/05/2021
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Direction des systèmes d'information
Niveau d'expérience 11 à 15 ans
Rémunération 3 530 à 4 102€ mensuel net
52 296 à 60 562€ annuel brut (selon expérience)

Directeur de projets informatique F/H

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.

Au sein de la DIRISI,  le Service Projets assure des tâches de conduite et de coordination des projets informatique de la DIRISI. 
Accompagnant la transformation numérique du ministre, le département "Accompagnement des Systèmes d’Information Métiers" (ASIM) assure des métiers différents (architecture, réseaux élongation, systèmes d'information, gestion de projet, intégration de SI) scindés en 8 équipes  

 
En qualité de chef de département, vous managez un effectif total de 86 agents. 

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Coordonner les aspects techniques de vos 8 équipes ;
  • Gérer et coordonner les activités du personnel civil et militaire placés sous votre commandement ;
  • Assurer la cohérence technique des systèmes télécoms gérés par la Service Projets ;
  • Suivre le déroulement et participer à la mise en œuvre de nouveaux systèmes d'information opérationnels et de commandement (SIOC) en termes de délais et de satisfaction technique des besoins ;
  • Piloter les réunions ou groupes de travail concernant les projets affectés et participer aux comités et groupes de travaux du domaine ;
  • Intégrer et prendre en compte dans toutes les affaires traitées, les contraintes liées à la logistique, à la finance et au suivi administratif.

Profil recherché

Vous disposez d’un diplôme de niveau I (BAC+5) dans le domaine informatique. Vous avez déjà été directeur de projets informatique.

Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux, possédant une grande capacité à s’intégrer et à travailler en équipe tout en étant autonome.
Vous possédez une connaissance approfondie des réseaux informatique et télécoms. 
La réalisation d'une architecture réseau n'a pas de secret pour vous.

Vous avez le sens de la confidentialité, une excellente capacité d’anticipation et un sens de la méthode remarqué. Vous possédez une grande aisance relationnelle vous permettant d'animer et de gérer une équipe. Vous avez d'excellentes habiletés en communication écrites et orales.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence :  0AJB000046