Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/12/2022
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 207 à 2493€ mensuel net
32 952 à 37 226 € annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Non

Architecte SI DIADEME F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. 
 
Au sein du bureau transition numérique au Service Projets, vous êtes chargé de piloter l’ensemble des travaux de spécification, réalisation, recette et déploiement de DIADEME sur des périmètres métier en cours de digitalisation. 
Vous contribuez en outre de manière essentielle à la définition et la mise en œuvre des ambitions de la DIRISI dans le domaine des services IT. 
Pour cela, vous travaillez avec les équipes de développement en mode Scrum ou semi-agile en fonction des phases du projet ; avec le ou les Product Owner pour le recueil des besoins métiers, la définition des sprints et la gestion du backlog ; avec le centre de compétence DIADEME pour l’administration fonctionnelle ; avec le service d’amélioration continue pour la rédaction du corpus méthodologique et fonctionnel. 

Descriptif des missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Assurer la coordination et la planification des activités techniques et organisationnelles nécessaires à la mise en production des SI.
  • Participer à la rédaction des directives techniques de services intranet.
  • Participer aux travaux de conception et d'architecture en intégrant les contraintes de sécurité des systèmes d'information sous la direction du responsable de sécurité des systèmes d'information.
  • Participer à la rédaction des documents techniques (cadre d’appels d'offres, spécifications de réalisation interne).
  • Analyser, concevoir et faire évoluer les services de l’Intradef.
  • Organiser le transfert du système en production vers les services d’exploitation.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC à BAC +2 en informatique et d'une expérience dans la conduite de projets simples et du travail en équipe.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AJB000510